Blog d'Ammouni

la maison d'Ammouni

Mariage... qui choisir ?

Mariage

Le temps passe vite! la fillette que j'étais, est devenue femme, et ... toute femme à au fond de son coeur le rêve de petite fille : être une princesse, la princesse qui reigne le royaume d'un "certain" prince charmant! on peut y penser des nuits et des nuits mais le jour ou quelqu'un nous demande la main,on ne sait plus quoi faire ni quoi penser, tout se bouscule, surprise, hésitation, émotion, peur ..., alors qui choisir, et quelle décision faut-il prendre?

Avant tout, il faut savoir que le choix du conjoint n'est pas une science exact , donc cet article est juste un coup de pousse qui pourrai aider certains à voir plus clair

Il faut tout d'abord se poser la question suivante: pourquoi voudrai-je me marier? dès qu'on se pose cette question toute simple, on commence à voir plus net !   (généralement) la première réponse qui nous vient à l'esprit est: je veux me marier pour fonder une famille chaleureuse, être épanouie dans son couple, avoir des enfants bien éduqués et surtout beigner dans la stabilité. C'est à partir de là que les critères du futur époux apparaîssent petit à petit !

[AVANT toutes choses

* la foi et la pratique musulmane sont une évidance dans le choix du bon époux. Qu'il soit pour l'homme ou la femme, l'islam nous donne les bons enseignements pour avoir une vie conjugale stable en dépit de ses hauts et ses bas, il suffit juste de les connaitre et de savoir les appliquer !]

* L'apanouissement dans la vie conjugale demande des personnes qui ont le même but dans la vie , un jour, j'ai lu un post sur facebook que j'ai beaucoup apprécié et qui résume tout :  " s'aimer, n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder tout les deux dans la même direction" .

*Il est nécessaire de choisir un bon papa pour ses futurs enfants incha'allah , la responsabilité et le goût de la vie familiale sont des éléments importants  pour avoir des enfants équilibrés. Un homme qui assume ces tâches quotidiennes qu'elles soient professionnelles ou familiales est un papa qui subvient aux besoins de sa famille qu'ils soient des besoins materiels ou morals.

* une vie familiale chaleureuse est tout simplement le reflet de l'amour maintenu entre les époux et celà demande un travail quotidien de patience d'attention et de beaucoup de communication.

[certaines peuvent relever le point de l'argent le niveau scolaire et le rang social. Certe le manque d'argent, la différence du niveau scolaire ou du rang social peuvent parfois présenter des soucis, mais, se sont des points secondaires que les époux peuvent gérer avec un peu d'intélligence et de diplomacie]

Reste à dire, le bonheur dans la vie conjugale est le travail des deux, si on veut avoir un bon époux, il faut commencer par être une bonne épouse qui connait bien ses droits et ses devoirs...

N'oublions pas de faire la prière de consultation avant toute décision , pour trouver l'article correspondant clique sur comment faire la prière de consultation ?