le burger qui ne dégouline pas!

miaammm! une recette comme je les aime! facile et astucieuse. oui! je dis bien astucieuse, le burger c'est trop bon non? mais quand ça déborde de partout ça devient moins drôle, c'est pour ça que j'ai pensé à faire un burger qui ne dégouline pas ! et voici la recette :

Burger


pour 2 personnes: 
pour la pâte
-un verre de farine,
-une c.c de levure boulangère
- 5 c.c d'huile
-1/2 c.de sel
-eau
pour la farce:
- viande hachée (pour faire 2 steak hachés)
-ail
-- sel, poivre - ras el hanout  1 c.c(facultatif) 
- 2 portion de fromage,
- 2 rondelles de tomate
préparation: 
Mélanger la farine, la levure(diluée dans un peu d'eau tiède), sel et huile, pétrir quelque minutes jusqu'à obtention d'une pâte  ferme mais bien souple, laisser reposer le temps de préparation de la farce.
mélanger la viande hachée l'ail écrasé, ras el hanout, sel et poivre, faire des rond pour former un steak, passer à la poêle à feu moyen 3 minutes de chaque coté.
couper la pâte en 2 et faire 2 boule,fariner le plan, aplatir la pâte avec la pomme de la main et bien aplatir les bords pour obtenir un rond plus grand que le steak, mettre la portion de fromage la rondelle de tomate puis la viande hachée, rassembler les bords de la pâte en laissant le steak le fromage et la tomate bien à l'interieur, bien fermer retourner la boule et raplatir LÉGÈREMENT avec la main badigeonner d'un peut d'huile, puis mettre dans un fours préchauffé à 180° cuire jusqu'à ce que les boules soient bien dorées.
il ne reste plus qu'à les manger !  Bon appétit :)

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.